We are using cookies to be able to offer the best possible experience. By using the site, you acknowledge that you accepting us using cookies.

Notre parcours

ZILENZIO, SUITE

Zilenzio, la société de Marie Lindqvist-Pahlstad et Jenny Helldén a rapidement fait sensation dans l’industrie du meuble suédois. Comment ces deux anciennes collègues, qui n’avaient jamais dirigé d’entreprise, ni, du reste, conçu de meuble, avaient-elles pu, en six mois, établir leur entreprise et lui donner un si fort impact ?

Aujourd’hui, 13 ans plus tard, la réponse vient tout aussi naturellement qu’alors. Zilenzio commercialise une fonctionnalité unique, dont elles connaissent l’attrait auprès des clients – ce qui rend la vente facile. En outre, elles étaient toutes deux déterminées à suivre leur propre chemin dans cette aventure.

– Les bureaux paysagers devenaient de plus en plus populaires, et plusieurs de mes clients de meubles chez mon employeur précédent demandaient des cloisons sonores. Une fois à notre compte, nous avons contacté le chercheur en acoustique Pontus Thorsson de l’université Chalmers, qui nous a assistées avec le développement de produits. En collaboration avec l’habile menuisier Joakim Frendin, de Frendins Snickeri à Fjugesta, nous avons réussi à créer un écran d’atténuation acoustique pour le présenter au salon du meuble de Stockholm, juste quelques mois plus tard. Ce produit a tout de suite attiré les clients, alors que nous étions en train d’apprendre les ficelles du métier d’entrepreneur, se souvient Marie Lindqvist-Pahlstad, directrice exécutive et fondatrice.

Leur premier local était une cave à Örebro, reprise telle quelle, et qui leur offrait un entrepôt, essentiel, ainsi qu’un bureau et une adresse postale. L’endroit est devenu un point de chute entre les visites aux clients de toute la Suède. C’est là qu’elles ont tout appris sur l’acoustique, tenaient leur comptabilité, passaient des commandes, créaient des catalogues de produits et faisaient des essais de design sur les absorbants acoustiques. Pour le développement de produits, elles étaient épaulées par Pontus et Joakim, mais prenaient également en compte les contributions des clients et des assembleurs – c’est notamment ainsi que les écrans se sont dotés de pieds montables sans outils. Elles aspiraient à un professionnalisme à tous les niveaux – convaincues que c’était la manière de répondre aux besoins des clients. La première année, Marie et Jenny allaient ensemble rendre visite aux clients. L’année suivante, elles se sont acheté chacune une voiture, ont divisé la Suède entre elles, et doublé leur chiffre d’affaires.

– Lorsque nous avons commencé à recruter, nous étions d’accord pour créer une bonne culture d’entreprise. Chez Zilenzio, tout le monde se sent bien. Nous nous soucions les uns des autres et mettons en priorité l’exercice, la santé et notre cœur d’activité. Nos collaborateurs sont nos ambassadeurs, explique Jenny Helldén, directrice financière et fondatrice.

Le siège de l’entreprises est toujours à Örebro. La cave a été échangée pour une villa, transformée afin d’être adaptée aux activités et fournir aux collaborateurs un environnement de travail très agréable.

La relation avec le développeur de produits Pontus Thorsson est devenue plus étroite au fil des ans. Aujourd’hui, le très acclamé Note Design Studio aide également à la conception. Et le succès de l’idée commerciale ne se dément pas. Même si Marie et Jenny sont aujourd’hui établies et dirigent une structure connue, appréciée, professionnelle et à visage humain, dont les produits sont, aux yeux de tous, la référence de l’industrie.

– Nous vendons de la fonctionnalité, et c’est ce que nous continuerons de faire. Dans ce domaine, nous sommes imbattables. Toute autre approche ne serait ni durable, honnête ou crédible, conclut Marie Lindqvist-Pahlstad.

We are using cookies to be able to offer the best possible experience. By using the site, you acknowledge that you accepting us using cookies.

Our history

about zilenzio

The company founded by Marie Lindqvist-Pahlstad and Jenny Helldén soon started to make waves in the Swedish furniture industry. How could these two former colleagues, who had never run a company or even designed a piece of furniture, establish a company and achieve such an impact after only six months?

The answer today, more than 13 years later, is just as obvious as it was then. Zilenzio offers a unique feature – one that they know the customers want. This makes it easy to sell. Not only that, but the two have stuck to their decision to make this journey in their own particular way.

“Open-plan offices became more popular and many customers came to my previous employer looking for sound-absorbing screens. We started our own company and contacted Pontus Thorsson, who was conducting research into acoustics at Chalmers University of Technology. He helped us with product development. Together with a skilled craftsman at Frendins Snickeri in Fjugesta, Joakim Frendin, we managed to develop a sound-absorbing screen and present it at the Stockholm Furniture Fair just a few months later. It attracted customers immediately, and we were at the same time learning how to run a company,” says Marie Lindqvist-Pahlstad, CEO and one of the founders of Zilenzio.

The company started in a basement in Örebro, which it took over just as it was, with a much-needed storage space, offices and a postal address. The premises became a temporary base, between customer meetings all over Sweden. It was here they learned all there was to know about sound, kept the books, placed orders with suppliers, created catalogues, and experimented with the design of sound absorbers. In addition to Pontus and Joakim, they obtained help in product development from both customers and the technicians. It was thus, for example, that the screens were fitted with feet that can be mounted without tools. They strove to achieve professionalism at every level, convinced that this was the way to meet customer needs. During the first year, Marie and Jenny travelled to customer meetings together. The following year, they bought a car each, divided Sweden between them, and doubled their sales.

“When we started employing people, we agreed that we should create a healthy corporate culture. Everyone at Zilenzio feels good about working here. We look after each other and focus on training, health and our core activities. Our employees are our ambassadors,” says Jenny Helldén, CFO and one of the founders.

The company is still based in Örebro. The basement has been exchanged for a house, refurbished to suit the needs of the company and provide an excellent work environment for the employees.

Their relationship with product developer Pontus Thorsson has become closer as the years have passed. And now, acclaimed company Note Design Studio helps with design. Their business idea has stood the test of time. Marie and Jenny are now well-established in the industry and are in control of a well-known, popular, professional and caring organisation with products acknowledged by all to be the best.

“We sell functionality; we always will. That’s where no-one can beat us. Any other approach would not be sustainable, honest or credible,” says Marie Lindqvist-Pahlstad.